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 [Tutorat] Lune

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AuteurMessage
ieyasu
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ieyasu


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MessageSujet: [Tutorat] Lune   [Tutorat] Lune Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:00

Tutorat : Lune

I - Les spécificités de la lune

La lune n'est pas phalangeable, c'est a dire que l'ennemi ne peut pas voir les flottes qui rentrent et qui partent de lune, ce qui est un gros avantage pour proteger sa flotte.

Elle sert a construire deux batiments speciaux qui sont la phalange de capteur et la porte de saut spatial.

La lune est n'a que tres peu de cases (90 au maximun) La taille de la lune depend du pourcentage de probalite de creation de lune. A 20% de probalité de création de lune, sa taille est maximale, a 1% la taille est minimale.


II - La base lunaire

La base lunaire est le premier batiment a construire sur une lune, elle permet d'augmenter le nombre de cases utilisable de lune.


III - La phalange de capteurs

La phalange de capteur permet d'observer les mouvements de flotte. Pour 5.000 de Deutérium, vous pouvez voir tous les mouvements de flotte qui arrivent. C'est très utile pour paramétrer des attaques.
Avoir quelques secondes pour renvoyer sa flotte, c'est fatal...

Ce qu'une phalange peut voir :

- Si vous scannez la planète cible de la flotte :
  • les flottes qui attaquent
  • les flottes qui transportent
  • les flottes qui se basent
  • les flottes qui espionnent

- Si vous scannez la planète d’origine de la flotte :
  • les flottes qui rentrent
  • les flottes qui rentrent d’un transport ou d’une attaque


Ce qu'une phalange ne peut pas voir :
  • Les flotte en mode "retour"
  • Les flottes en mode stationner (si on phalange la planète d'origine)

IV - Porte de saut spatial

Pour utiliser une porte de saut spatial, il faut 2 lunes et une porte de saut sur chaque lune.
La PSS permet de deplacer sa flotte en 1seconde d'une porte a l'autre sans utiliser de deuterium !
La PSS est reutilisable qu'on bout d'une heure apres une utilisation.

V - Destruction de lune

Une lune peut etre detruite par une EDLM en mode "destruction de lune". La probabiliter de destruction de lune est variable selon la taille de la lune : plus la lune est grosse plus la probalité de destruction est faible.


VI - Tentative de lune

Pour avoir une bonne grosse lune il faut faire une tentative a 20%, cela correspond a un CDR de 2.000.000 ressources :

Pour ce qui utilise le plus de metal :
- 1667 Clé
- 111 Vb

Pour le reste moins rentable :
- 1667 petits transporteurs
- 556 grands transporteurs
- 667 Clo
- 247 Cro
- 6668 sondes
- 61 Destr
- 96 Traqueurs

VII - Achat de lune

Vous pouvez acheter une lune, dans ce cas il faut payer le prix exacte de la flotte sacrifiée et la consommation. Dans ce cas le défenseur peut garder le CDR.
Dans tous les cas : un joueur plus fort n'a pas le droit de faire un bénéfice sur une tentative de lune.
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